Stage avec Valérie Mugica 




Née en 1971 à Bordeaux, Valérie Mugica étudie la peinture à l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts d’Angers et obtient le Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique – option art – en 1996. Elle renoue avec ses racines bordelaises cette même année. Depuis elle mène de front son activité d’artiste avec l’enseignement auprès de publics divers dans les milieux scolaires, à l’Université du Temps Libre (dessin et peinture) et à l’école supérieure de création numérique E-artsup (dessin de nu et croquis extérieur).
Dans le cadre de ses recherches personnelles, elle questionne le thème du féminin dans l’art à travers la peinture, le dessin, la photographie et autres réalisations plastiques.

Je mets en représentation les émotions qui me traversent. J’expose ainsi au premier plan ce que je n’aurais peut-être jamais exprimé autrement. Je photographie, je dessine, je peins des corps et des visages, fascinée par la beauté et l’obscurité de l’être humain.
J’ai une préférence pour la mine de plomb ou les couleurs à l’huile… J’utilise également des matériaux tels que le métal et la soie, ou des procédés, comme les perforations, qui ont une forte charge symbolique. J’aime également jouer avec la lumière, le clair-obscur. 

Valérie Mugica vit et travaille à Bordeaux dans son atelier situé rue Surson.
www.valerie-mugica.comwww.aleriemugica.tumblr.com

Atelier ouvert au public le matin. Stages l’après-midi.
Du lundi au jeudi : 14h-18h.  Le vendredi : 10h-12h30 / 14h-18h